L'équipe de l'ancienne star de Liverpool et de l'Angleterre Steven Gerrard, dont c'était la première expérience comme entraîneur, achève la campagne 2020-2021 avec 102 points après 32 victoires et 6 nuls. Ils devancent de 25 points leur dauphin, le Celtic, privé d'un dixième titre consécutif.

Aberdeen n'est pas venu troubler la fête: Joe Lewis a marqué un but contre son camp dès la 5e minute, avant que l'ancien Anderlechtois Kemar Roofe n'inscrive un doublé pour les Rangers (34e et 60e). L'ancien attaquant de Tottenham, Jermain Defoe, 38 ans, a enfoncé le clou en fin de partie (88e).

Le capitaine des Rangers James Tavernier a soulevé le trophée de la Premiership écossaise après le coup de sifflet final. Des milliers de supporters ont lancé des fusées devant le stade vide de fans pour célébrer, illuminant le ciel de Glasgow en rouge, blanc et bleu.

Les célébrations du titre ont par ailleurs donné lieu à des débordements: trois policiers ont été blessés et plus de 20 personnes arrêtées en soirée, lors d'incidents violents dans les rues de la plus grande ville d'Ecosse.