L'Argentin fait un début de saison tonitruant et se hisse à la première place du classement des buteurs européens.

Avec 9 buts en 5 matchs, le quintuple ballon d'or a vite fait oublier le mercato compliqué des Blaugranas et la récente blessure d'Ousmane Dembélé. Les Barcelonais sont désormais premiers de Liga avec 5 points d'avance sur leurdauphin, Séville. 

Ce mardi soir, la pulga s'est offert un quadruplé face à Elbar, pour cette cinquième journée de championnat. Il fait là son meilleur début de saison en championnat espagnol avec un ratio d'1,8 buts par match. A peine croyable...

Ce quadruplé lui a également permis de passer la barre des 300 buts au Camp Nou. Il est désormais à 302 roses plantées dans l'enceinte barcelonaise, 302 moments de bonheur offerts aux supporters barcelonais.

Son entraîneur Ernesto Valverde n'a pas tari d'éloges au sujet de son attaquant vedette en conférence d'après-match. "C’est un des joueurs les plus intelligents que j’ai vu sur un terrain. On ne sait pas comment il fait mais il se retrouve seul à un endroit du terrain. C’est extraordinaire. (…) Je ne sais vraiment plus quoi dire de lui. Qu’il marque un quadruplé ce n’est même plus une info …"

A noter que Cristiano Ronaldo fait son grand retour en Liga ce soir, après cinq matchs de suspension. Arrivera-t-il à rattraper son retard ?