Ola Solbakken, le canonnier de Bodo Glimt

Il est la clé de l' attaque. Auteur de 6 buts et de 2 passes décisives en dix rencontres européennes, il est le meilleur buteur de son équipe en Conference League. L' international norvégien de 23 ans est impliqué dans 75 % des buts de son équipe cette saison, lui qui évolue au Bodo Glimt depuis 2020. Convoqué pour la première fois en sélection norvégienne en novembre dernier, il porte le même nom que son sélectionneur Stale Solbakken, ancien coach du FC Copenhague. Malgré cette similitude, il n' y a aucun lien de parenté entre les deux hommes. Ola Solbakken avait même inscrit un doublé, lors de la démonstration de son équipe face au club de la Louve. Suivi par Galatasaray cet hiver, les dirigeants de Bodo Glimt ont toutefois rejetés l'offre du club turc, alors que Solbakken sera en fin de contrat avec son club en décembre prochain.

Amahl Pellegrino, la doublure qui assure

L'ailier de 31 ans s'est révélé comme un atout de taille dans le secteur offensif du Bodo Glimt. Depuis le début de la campagne europénne. Titulaire indéboulonnable, ce norvégien d'origine tanzanienne vit sa première saison sous les couleurs jaunes et noirs. Pellegrino prend une part active dans l' animation offensive de son équipe avec 5 buts et 2 passes décisives en dix matchs de Conference League. Avec son compère d'attaque Solbakken, il forme un duo d'attaque complémentaire, puisqu à eux deux ils sont impliqués sur 15 des 23 buts marqués par le Bodo Glimt dans cette compétition.

Alfons Sampsted, le roc viking

Le club lui doit une fière chandelle. Héros lors du 8e de finales retour face aux néerlandais de l'AZ Alkmaar ( 2-1 pour Bodo Glimt à l'aller), l'islandais de 23 ans a inscrit le but du 2-2 dans le temps de la prolongation permettant à son équipe d'accéder aux quarts de finales. Fiable défensivement, avec lui le Bodo Glimt n' a encaissé que 9 buts durant ces dix matchs. Le latéral droit est également appliqué dans son jeu avec 82 % de passes réussies en Conference league. Il s'illustre aussi offensivement dans le jeu de son équipe avec 3 passes décisives délivrées. International islandais depuis 2020, il s' est installé comme titulaire dans la sélection dirigé par Arnar Vidarsson ancien du Cercle Bruges et Lokeren.