Le médian défensif présente une fois encore ses excuses pour avoir cassé son contrat

SCLESSIN Marouane Fellaini a repris hier. Après être allé passer une partie de tests physiques, il a déjà effectué une partie de l'entraînement collectif.

"Je suis bien physiquement : j'ai couru pour m'entretenir durant les vacances. Je suis parti deux semaines au Maroc. Excepté mes parents, toute ma famille vit là-bas. J'avais besoin de souffler après la saison, les Diables Rouges et l'Euro Espoirs. Je devais recharger les batteries. C'est pour cela que j'ai demandé quelques jours de vacances supplémentaires. Je veux maintenant retrouver au plus vite mon rythme de croisière" , raconte le médian.

Après une saison pleine, il s'agira de confirmer. Pour débuter le championnat, le Standard se déplacera à Zulte-Waregem. Un match qui laisse un mauvais souvenir à Marouane Fellaini. Il y avait été exclu et avait eu des mots avec Leleu : "Je suis prêt à faire face aux situations qui se présenteront à moi. Je ne vois pas cela com- me la saison de la confirmation. Je vais juste essayer de continuer à jouer mon jeu. En essayant d'améliorer la concrétisation... J'ai la confiance de la direction et du staff."

"Je veux tout gagner"

Et du public rouche ? Après avoir fait usage de la loi de 78 pour casser son contrat, les supporters vont sans doute être exigeants avec le milieu de terrain de 19 ans.

"Je leur présente une fois encore mes excuses si je les ai déçus. J'ai sans doute fait un mauvais choix. Je savais que j'avais un rendez-vous avec la direction mais comme il ne voulait pas me recevoir tout de suite, j'ai sans doute agi trop vite. Mais j'en ai retenu quelque chose. Je me sens bien ici, je n'ai aucune raison de partir."

Et quoi de mieux pour se faire pardonner que d'offrir un trophée aux supporters ?

"Je veux tout gagner. Le titre, la Coupe de Belgique et aller dans les poules de l'Uefa. Est-ce réalisable ? On a un bon noyau. Si des joueurs expérimentés arrivent, tant mieux. Sinon, on fera sans."



© La Dernière Heure 2007