Fergie, c'est fini !

FootballVidéo

Publié le - Mis à jour le

Fergie, c'est fini !
© Bureaux régionaux

Alex Ferguson va prendre sa retraite à la fin de la saison. Son successeur sera connu dans les 48h


LONDRES C'est une immense page du football qui va se tourner à l'issue de la saison. Sir Alex Ferguson, entraîneur le plus titré de l'histoire du football anglais, va quitter les commandes de Manchester United, qu'il dirige depuis 1986, en fin de saison.

"J'ai longuement pensé à cette décision de prendre ma retraite, je ne la prends pas à la légère. C'est le bon moment", a déclaré l'Ecossais dans un communiqué. "Il était important pour moi de laisser le club dans la meilleure situation possible et je crois que c'est le cas."

Fergie termine sur un nouveau trophée

Alex Ferguson, 71 ans, a pris les commandes de ManU en 1986. Sous son autorité, le club a remporté 13 titres de champion d'Angleterre dont celui, déjà acquis, de la saison en cours, le 20e de l'histoire du club.

ManU s'est également adjugé 5 Coupes d'Angleterre, 4 Coupes de la Ligue anglaise ainsi que la Ligue des champions en 1999 et en 2008 au cours de la même période, faisant de l'Ecossais l'entraîneur le plus titré de l'histoire du football anglais.

Manchester United reçoit Swansea samedi à Old Trafford pour le compte de la 37e et avant-dernière journée du championnat anglais.

David Moyes (Everton) pourrait lui succéder selon "MirrorFootball". Il est le favori des bookmakers.

Les réactions sur twitter:









© La Dernière Heure 2013

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info