"Arsène a tiré le meilleur d'Arsenal. Depuis qu'il est arrivé, le club a rencontré un succès fantastique", a répondu Ferguson à une question sur le 13e anniversaire de l'arrivée du Français chez les Gunners, célébré jeudi


MANCHESTER L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson a jugé vendredi que son homologue d'Arsenal Arsène Wenger, avec qui il a longtemps entretenu des relations conflictuelles, avait "tiré le meilleur" du club londonien et qu'il lui avait apporté un "succès fantastique".

"Arsène a tiré le meilleur d'Arsenal. Depuis qu'il est arrivé, le club a rencontré un succès fantastique", a répondu Ferguson à une question sur le 13e anniversaire de l'arrivée du Français chez les Gunners, qui a été célébré jeudi.

"Il reste fidèle à ses convictions et à ses joueurs. C'est pour cela qu'il est là depuis si longtemps. J'ai lu des déclarations de ses anciens joueurs et cela résume bien l'affaire. Ils lui doivent tout", a dit l'Ecossais, lui-même en poste depuis 23 ans, record absolu dans le football de haut niveau.

"Son équipe joue de la bonne manière et elle remplit son stade toutes les semaines. Il est un entraîneur incroyable pour ce club. Cela ne fait aucun doute", selon Ferguson dont les relations avec le Français sont apaisées depuis deux saisons.

"Brian Clough, moi-même et Arsène, cela prouve que la longévité est récompensée", a-t-il conclu.

Clough, qui ne portait pas Ferguson dans son coeur, a entraîné Nottingham Forest pendant près de deux décennies jusqu'en 1993. Avec ce club modeste, il avait remporté deux Coupes des Clubs champions, en 1979 et 1980, des victoires qui restent parmi les plus grandes surprises de l'histoire du football européen.

© La Dernière Heure 2009