Wetteren – Boussu Dour 0-1

wetteren : Devroe; De Wilde, Van Damme, Staelens, Vandenbossche (88e Delclef); Euvrard, De Smet, Van Ruyskensvelde, Denys, Claessens (85e Dhaeseleer); De Langhe (79e De Munter).

boussu dour : Coqu; Preseaux, Leclercq, Savigny, Kaminiaris; Issankoy (84e Robail), Fassin, Silvestri, El Kanchaf (88e Duez), Laï; Saffer (69e Amghar).

Arbitre : M. Vinche.

Avertissements : Leclercq, Amghar.

Exclusion : 65e Van Damme (2j.).

Le but : 89e Robail (0-1).

WETTEREN La partie était lente et équilibrée jusqu’à la 65e, moment où Van Damme était exclu. En supériorité numérique, les Borains prenaient l’ascendant. Silvestri bottait un coup franc sur la transversale. Sur contre-attaque, Wetteren obtenait un penalty suite à une faute de main de Leclercq, mais De Smet tirait sur le piquet.

Dans la minute suivante, Robail trouvait l’ouverture et offrait une victoire logique dans l’ensemble à son équipe.

“Ce but est une véritable délivrance, car il y avait deux ans que je n’avais plus connu la joie de marquer , expliquait Samuel Robail. Après avoir été titulaire lors des quatre dernières rencontres, j’étais utilisé comme joker ce samedi. Le coach m’a fait monter au jeu pour apporter de la vivacité. Pour expliquer ce but, je pars en une-deux avec El Kanchaf, puis je frappe dans le plafond. Je ne suis pas encore à 100 % mais je suis en passe d’y arriver.”

Les dirigeants borains, par ailleurs, attendent toujours la réponse de l’Antwerp à leur demande d’inversion du prochain match… La police avait émis un rapport défavorable compte tenu de l’absence de séparation entre supporters pour ce match considéré “à hauts risques” .

Prévu dimanche prochain, ce match est donc reporté. Les deux clubs devraient s’entendre aujourd’hui pour trouver une nouvelle date.



© La Dernière Heure 2009