Football

Exclusif : après Christophe Henrotay, l'enquête rebondit de manière spectaculaire. L'ancien manager d'Anderlecht est arrêté !

Après le coup de tonnerre de mercredi avec l'arrestation à Monaco de l'agent Christophe Henrotay, c'est un tremblement de terre qui touche cette fois le foot belge avec l'interpellation d'Herman Van Holsbeeck. Selon nos infos, l'ancien manager du Sporting d''Anderlecht a été interpellé chez lui. Et cela dans le cadre toujours, du dossier démarré le 24 avril dernier avec des perquisitions au club d'Anderlecht. L'enquête concerne plusieurs transferts de joueurs.

Le porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Duyse, confirme pour sa part une nouvelle arrestation dans le dossier, mais ne souhaite pas divulguer l'identité de la personne interpellée. Me Daniel Spreutels, de son côté, confirme que son client, Herman Van Holsbeeck, a été interpellé dans le cadre de l'enquête "actuellement en cours sur les transferts. A cet égard, cela ne nous étonne pas, il est logique que M. Van Holsbeeck soit invité à donner des explications. Je vais l'assister", indique Me Spreutels.