France: le huis clos interrompu par l'arrivée de l'Espagne

Football

Publié le - Mis à jour le

France: le huis clos interrompu par l'arrivée de l'Espagne
© AFP

Deschamps a fait stopper l'entraînement


MADRID La mise en place à huis clos de l'équipe de France lundi au stade Vicente-Calderon avant son match de qualification du Mondial-2014 contre l'Espagne mardi a été momentanément interrompue par l'arrivée de la Roja qui venait s'entraîner, a-t-on appris auprès de la FFF.

Les Bleus étaient en train de répéter leurs gammes avant ce match crucial quand ils ont vu arriver au bord de la pelouse leurs prochains adversaires, qui ont prétexté ne pas avoir d'autre itinéraire pour accéder à leurs vestiaires.
Le sélectionneur français Didier Deschamps a alors demandé à ses joueurs de stopper la séance avant de la reprendre une fois que les Espagnols eurent quitté le terrain.

Après réclamation auprès du délégué de l'UEFA présent, la France a obtenu quelques minutes supplémentaires pour finir son entraînement.
Celui-ci a pu s'effectuer en présence du défenseur Patrice Evra, qui n'avait pu s'entraîner normalement jusqu'à dimanche en raison de douleurs au dos.

Le défenseur Laurent Koscielny, qui avait été touché à un genou la semaine passée avant de disputer normalement le match amical contre le Japon vendredi (0-1), a eu droit à une séance allégée, a-t-on appris de même source. Sa participation à la rencontre décisive de mardi n'inspirait cependant aucune inquiétude.

Durant le premier quart d'heure de l'entraînement ouvert à la presse, le Gunner s'est contenté de courir et d'effectuer des étirements avec l'un des préparateurs physiques des Bleus.

Les équipes probables

Composition probable des équipes d'Espagne et de France pour le match de qualification au Mondial-2014 (groupe I), mardi au stade Vicente-Calderon à Madrid (21h00):

Espagne: Casillas (cap) - Arbeloa, Ramos (ou Albiol), Busquets, Alba - Xavi Hernandez, Xabi Alonso, Iniesta (ou Javi Martinez) - Pedro, Fabregas, Silva (ou Iniesta)
France: Lloris (cap) - Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra - Cabaye, Gonalons (ou Capoue), Matuidi - Ménez, Benzema, Ribéry

> Arbitre: Felix Brych (All)


© La Dernière Heure 2012

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info