Les Carolos ont parfaitement maîtrisé leur rencontre face à un concurrent direct pour les playoffs

Malgré les conditions climatiques, Lier a bien défié le Futsal Team, dans le temple du futsal, pour un match important, dans l’optique du Top 4. Les Carolos qui possèdent, pour l’instant, le quatrième ticket pour les playoffs, se devaient de le défendre.

Les visiteurs - qui accusent quatre unités de retard - comptaient vendre chèrement leur peau. Pour cela, ils pouvaient s’appuyer sur Aiyoub, l’homme en forme, meilleur buteur de la série et ancien joueur du Futsal Team. Malgré sa blessure, Qoli était finalement aligné. Les hommes du président Troiani pouvaient également compter sur Valenti (Thulin) qui devrait rester au sein de l’équipe jusqu’au terme de la saison. Pour marquer le coup, il profitait des espaces adverses pour faire la différence.

Après deux minutes, Charleroi débloquait la situation. Lier tentait bien de réagir, en vain. Liliu décidait de lancer quelques minutes Cleber, son nouveau renfort. Le Brésilien laissait une bonne impression. Les visiteurs poussaient, en fin de première, en vain. "On devrait l’emporter pour conforter notre place", explique Liliu. "Malgré les absents, on se doit de tout donner. Le groupe travaille bien depuis la reprise."

Après la pause, les deux formations s’échangeaient coup pour coup. Mais les deux gardiens ne craquaient pas. Claus sortait un bel arrêt, devant Kasmi. Chaibai se montrait également dangereux. Deswijsen se rappelait au bon souvenir de ses anciennes couleurs : 1-1. Liliu frappait à son tour, dans la foulée : 2-1. Chaibai trouvait la faille à son tour. Lier avait le mérite de continuer à y croire. Mais les visiteurs manquaient de chance. Ils trouvaient même le cadre. Durakovic réduisait l’écart, en fin de partie. "C’est une bonne victoire. Il faut continuer de la sorte pour réduire l’écart avec les autres formations du Top 4."

Grâce à ce succès, les Carolos accentuaient leur avantage au classement, tout en éloignant un concurrent direct pour la phase finale du championnat.

Charleroi 3 2 Lier

Les buts : 2e Orazio (1-0), 31e Deswijsen (1-1), 32e Liliu (2-1), 33e Chaibai (3-1), 40e Durakovic (3-2).