L'équipe nationale est en Croatie.

C'est une première dans l'histoire du futsal belge. L'équipe nationale est en Croatie pour y disputer les qualifications pour les "Youth Olympic Games" qui se dérouleront à Buenos Aires (Argentine) en 2018.

La sélection des U18 est arrivée aujourd'hui. Elle y disputera trois rencontres. Elle devra terminer en tête de son groupe, si elle veut pouvoir poursuivre son rêve. Mais les Belges auront du pain sur la planche. Ils défieront l'Espagne, le 1er novembre à 17h. Ils enchaîneront avec la Croatie, le lendemain. Vendredi, ils observeront un jour de repos. Samedi, ce sera place au Kazakhstan.

La Belgique a hérité d'un groupe vraiment difficile, avec de solides nations de la discipline. Mais cette phase de qualification doit leur servir à préparer le prochain Euro. "Notre objectif est que le groupe soit prêt pour se qualfier pour les échéances européennes", expliquait Luca Cragnaz, le sélectionneur national. "Il s'agira d'une compétition pour les U19. Notre volonté est de mettre notre belle génération dans les meilleures conditions. Nous disposons de jeunes joueurs avec un beau potentiel."

Dans cette sélection, on retrouve 10 joueurs du Nord du pays, avec une grande représentativité d'Anvers qui est un des meilleurs clubs en matière de formation. Un Wallon est dans le groupe. Il s'agit du prometteur Medhi Brahmi qui porte les couleurs de Morlanwelz.