"J'ai le contrat sous les yeux, et je le signerai avant la fin de la semaine", a-t-il en effet révélé mardi dans les colonnes du quotidien tchèque Bravo


MÖNCHENGLADBACH Le milieu de terrain tchèque Tomas Galasek, 35 ans, va quitter le Banik Ostrava pour retrouver la Bundesliga sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach, la lanterne rouge.

"J'ai le contrat sous les yeux, et je le signerai avant la fin de la semaine", a-t-il en effet révélé mardi dans les colonnes du quotidien tchèque Bravo. Il retrouvera ainsi son ancien entraîneur Hans Meyer, d'ailleurs à la base de ce transfert.

Ancien capitaine d'Ajax Amsterdam, Galasek a ensuité évolué à Nuremberg, où sa famille habite toujours. Il avait pour sa part changé d'orientation à l'issue de son contrat, après la relégation du club en D2, pour retourner au Banik Ostrava, où il avait autrefois débuté. Il compte 69 sélections en équipe nationale tchèque.

Mönchengladbach devra payer une indemnité de transfert au Banik Ostrava, où Galasek s'était engagé pour une saison. Les moyens financiers du Borussia ne lui permettront pas de réaliser plus de trois transferts cet hiver.

© La Dernière Heure 2008