Le PSV proche des 16es de finales, Everton battu, Lille vaincu sur le fil à la Genoa

Le point, groupe par groupe

BRUXELLES Dans le Groupe F , Galatasaray a décroché son ticket pour les 16es de finale. Les Turcs se sont facilement imposés au Dinamo Bucarest (0-3). Il manque encore un point au Panathinaïkos, vainqueur 0-1 au Sturm Graz, pour rejoindre le Gala au tour suivant.

Le Werder Brême est également assuré de passer l’hiver européen. Dans le Groupe L , les hommes de Thomas Schaaf ont difficilement battu l’Austria Vienne (2-0), les deux buts tombant dans les dix dernières minutes. L’Athletic Bilbao, accroché 1-1 au Nacional Madère, est bien placé pour décrocher la seconde place du groupe.

Le Shakthar Donetsk, dans le Groupe J , a poursuivi sa moisson habituelle de victoire, l’efficacité en moins. Cette fois, les Ukrainiens se sont contentés de deux buts pour l’emporter à Toulouse (0-2). Avec le Werder et le Shakhtar, les deux finalistes de l’édition 2009 de la défunte Coupe Uefa ont donc déjà assuré leur présence pour la phase à élimination directe.

Le PSV Eindhoven (Groupe K ) s’est rapproché des 16es de finale, au bénéfice de son match nul à Copenhague (1-1). Timmy Simons est monté au jeu dans le temps additionnel, alors que Stijn Wuytens est resté sur le banc.

Marouane Fellaini, titulaire durant 90 minutes, et Everton ont de nouveau buté sur Benfica, dans le Groupe I . Les Benfiquistes ont récolté les trois points de leur visite à Goodison Park (0-2).

La défaite de Lille à la Genoa (3-2) relance complètement le Groupe B . Du côté nordiste, Eden Hazard était laissé au repos.

Mais suite au nouveau partage de Valence au Slavia Prague (2-2), le LOSC conserve tout de même la tête de sa poule.

Avec Brian Vandenbussche dans les buts, Heerenveen a été défait à domicile par le Hertha Berlin (2-3), dans le Groupe D . Les Bataves peuvent éprouver des regrets, puisqu’ils ont mené deux fois à la marque avant de baisser pavillon.



© La Dernière Heure 2009