Arsène Wenger a finalement préféré le défenseur français à Gilberto Silva


LONDRES William Gallas a été désigné capitaine d'Arsenal cette saison après le transfert de Thierry Henry, l'ancien titulaire du brassard, au FC Barcelone, a annoncé jeudi Arsène Wenger, l'entraîneur du club anglais.

L'encadrement d'Arsenal avait dans un premier temps annoncé que Gilberto Silva serait le nouveau capitaine cette saison. Le milieu de terrain brésilien a finalement été désigné vice-capitaine en compagnie du défenseur ivoirien Kolo Touré. Le gardien allemand Jens Lehmann assumera cette responsabilité en dehors du terrain.

"Défenseur central est toujours un bon poste pour un capitaine. William (Gallas) a beaucoup d'expérience. Il a énormément d'influence sur l'équipe et je veux qu'il s'investisse encore plus", a déclaré Wenger sur la chaîne de télévision d'Arsenal.

"Mais Gilberto a toujours été un grand capitaine (en l'absence d'Henry, ndlr) et Kolo Touré en possède également la stature, a poursuivi l'entraîneur français. Je souhaite que tous ces joueurs expérimentés, ainsi que Jens Lehmann, s'investissent en dehors du terrain. Des joueurs comme Jens et Gilberto peuvent jouer le rôle de capitaine du club. Ils peuvent avoir un impact important sur le mental de l'équipe."