L'ancien international est soupçonné d'agression dans une discothèque

LONDRES L'ancien joueur anglais de football Paul Gascoigne a été écroué, tôt dans la matinée de mercredi, à la suite d'une agression présumée dans une discothèque de Londres, a-t-on appris de source policière.
L'incident aurait eu lieu dans le quartier de South Kensington, où un homme âgé de 43 ans s'est plaint d'avoir été agressé par l'ancien milieu de terrain.

Une porte-parole de la police métropolitaine de Londres a expliqué que des officiers de police ont été prévenus à 04h40 par la victime présumée, qui a déclaré avoir été agressée dans une discothèque. "L'enquête qui a suivi a abouti à l'arrestation d'un homme âgé de 39 ans, à 05h15 dans une autre boîte de nuit, non loin du lieu initial, pour nuisance physique sur autrui. Cet homme est actuellement incarcéré dans un commissariat de police du sud-ouest de Londres", a précisé l'agent.

Plusieurs sources indiquent que l'homme, victime présumée de l'agression, n'a pas nécessité de soins hospitaliers.
L'ancien enfant terrible du football anglais, qui a notamment évolué à Newcastle, Tottenham, la Lazio Rome et porté 57 fois le maillot de l'équipe d'Angleterre, a ensuite tenté, sans succès, une carrière d'entraîneur.

Gascoigne a mené de rudes batailles contre la dépression et l'alcool, qui lui auraient notamment coûté un poste, et avait récemment offert ses services à l'Association des footballeurs professionnels (PFA), afin de réintégrer le milieu du football professionnel anglais.