"Il y a des choses bien pires dans la vie, il n'y a pas de raison d'être désespéré. Je ne perdrai jamais mon enthousiasme"


MILAN Le milieu de terrain de l'AC Milan Gennaro Gattuso, gravement blessé au genou droit, est parti mercredi en Belgique consulter un spécialiste et s'est dit confiant et prêt à affronter cette épreuve.

"Je pense que je peux remporter cette bataille", a-t-il déclaré sur Telelombardia avant de partir pour la Belgique, où il doit rencontrer le professeur Martens.

"Il y a des choses bien pires dans la vie, il n'y a pas de raison d'être désespéré. Je ne perdrai jamais mon enthousiasme, peu importe ce qu'ils me diront en Belgique", a-t-il ajouté.

Gattuso, qui s'était blessé lors du match de championnat contre Catane (1-0) dimanche, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, selon le club milanais. Il a pourtant réussi à terminer le match, au grand étonnement des observateurs.

"Les médecins du club n'arrêtent pas de me demander comment j'ai pu jouer avec une rupture du ligament croisé. Ca ne fait pas si mal que ça et je ne crois pas vraiment que je me suis arraché quelque chose, même si c'est ce que montre le scanner", a-t-il dit.

La durée de l'indisponibilité de Gattuso n'est pas encore connue, mais elle devrait être de plusieurs mois.

© La Dernière Heure 2008