"Je suis Rino Gattuso et je ne devrais pas avoir à attendre que quelqu'un soit blessé pour pouvoir jouer", a déclaré le joueur de 31 ans, qui effectue sa 11e saison à Milan


MILAN Le milieu de terrain international de l'AC Milan Gennaro Gattuso a clairement laissé entendre jeudi qu'il était lassé de son statut de remplaçant de luxe et qu'il envisageait de chercher un autre club au mercato d'hiver.

"Je suis Rino Gattuso et je ne devrais pas avoir à attendre que quelqu'un soit blessé pour pouvoir jouer", a déclaré le joueur de 31 ans, qui effectue sa 11e saison à Milan et espère bien faire partie de la sélection italienne pour le Mondial 2010 en juin en Afrique du Sud.

"Je me sens encore fort et je suis déçu de ne pas le montrer, mais je ne vais pas accepter l'idée que je ne suis plus indispensable", a-t-il ajouté.

"Est-ce que je vais partir ? Il y a encore 5 ou 6 matches avant la trêve de Noël, je vais devoir parler avec le club et avec (son vice-président Adriano)
Galliani", a-t-il insisté.

Le champion du monde 2006 n'a été titulaire que 7 fois sur les 20 matches de l'AC Milan toutes compétitions confondues cette saison, et n'a joué que 37 minutes pendant les 5 rencontres de Ligue des champions.

De petites blessures et une suspension n'ont pas aidé, mais dans le schéma en 4-3-3 favori de l'entraîneur Leonardo, Gattuso est en concurrence avec le capitaine Massimo Ambrosini et Mathieu Flamini pour le poste de milieu au côté d'Andrea Pirlo et de Clarence Seedorf.

Et avec l'arrivée annoncée de David Beckham en début d'année, la compétition pour une place en milieu de terrain ne fera que croître.

© La Dernière Heure 2009