Voici les petits potins du Mondial

La 3e Miss-Temps

Tous les résultats

Devenez manager d'une équipe au Mondial

BRUXELLES Dent dure. Just Fontaine, recordman du nombre de buts marqués en un seul Mondial (13 buts), livre tous les jours une chronique pour La Dépêche du Midi, sans concession. Ribéry ? "Un jour, on a fait la bêtise de dire que c'était le cerveau de l'équipe, et depuis, il le croit". Messi ? "Mon record est à l'abri".

Grosse colère.
Des milliers de fans enragés ont saccagé bus et voitures, bloqué le trafic et vandalisé des installations électriques samedi au Bengladesh quand une coupure d'électricité les a privés du match Argentine-Nigeria. La police, qui avait circulé avec des haut-parleurs pour inciter les habitants à couper la climatisation pour alléger la demande en électricité, a dû recourir aux gaz lacrymogènes.

Baguettes.
Fidèles à la réputation des Français, les Bleus sont des gros consommateurs de pain. Selon le Cap Times, le chef de leur hôtel fait préparer 80 à 90 baguettes de pain par jour, contre 10 en temps normal. Les Uruguayens sont arrivés à Kimberley avec 1200 kg de boeuf, poulet et poisson, et beaucoup de "dulce de leche", une sorte de confiture de lait très populaire en Amérique du Sud.

Sièges vides.
De nombreux sièges étaient vides samedi à Port-Elizabeth pour Corée du Sud-Grèce, alors que tous les billets étaient vendus. La Fifa a ouvert une enquête, mais soupçonne que le système de transports mis en place pour acheminer les supporteurs a mal fonctionné, empêchant nombre de spectateurs de venir assister à la rencontre.

Dégagement en touche.
Un journaliste a demandé dimanche au porte-parole de la Fifa si la boulette du gardien anglais Robert Green contre les Etats-Unis était due au ballon "Jabulani", critiqué pour sa légèreté. "C'est une question qu'il faut poser à Adidas", a diplomatiquement répondu Nicolas Maingot, renvoyant au fabricant du fameux ballon.

Défense.
Le président de la Fédération allemande de football, Theo Zwanziger, est l'un des rares étrangers à prendre la défense des vuvuzelas, les rugissantes trompettes sud-africaines. "Les vuvuzelas font partie du football en Afrique du Sud comme les chants de supporteurs en Allemagne, il faut s'y habituer", a exhorté Zwanziger.

Chaud.
Michael Ballack a beau avoir déclaré forfait pour le Mondial-2010, il continue de faire fantasmer la gent féminine en Allemagne. Selon un sondage réalisé par un site de réservations d'hôtels sur internet, quelque 20% des Allemandes interrogées aimeraient partager une chambre d'hôtel avec lui.

Chaud (2).
Des membres de l'encadrement de l'équipe d'Allemagne ne se sont pas encore remis d'avoir voyagé avec la chanteuse Shakira lors de leur vol entre Francfort et Johannesburg. L'adjoint de Joachim Löw, Hansi Flick, a révélé que certains d'entre eux étaient tellement sous le charme de la Colombienne qu'ils avaient regardé la cérémonie d'ouverture du Mondial spécialement pour elle.

Mauvaise publicité.
La chaîne britannique ITV a dû s'excuser auprès de ses clients qui ont payé pour suivre le match contre les Etats-Unis en haute définition: la transmission a été interrompue par erreur en début de rencontre pour diffuser de la publicité et les téléspectateurs ont manqué le but de Steven Gerrard.

© La Dernière Heure 2010