Genk - La Gantoise 3-3. Haroun devrait quitter le Racing cette semaine

WATERSCHEI "Quand on mène et qu'on joue à onze contre dix, on doit être malin. Nous ne l'avons pas été : nous avons gaspillé deux nouveaux points", se lamentait Elyaniv Barda, le meilleur joueur genkois.

Trond Sollied n'était pas satisfait non plus : "Je suis très mécontent du résultat, affirmait l'entraîneur gantois. Nous avons encaissé deux buts stupides et avant que l'arbitre accorde le coup de réparation pour une faute commise en dehors du rectangle, il aurait dû siffler un hors-jeu. À la fin, nous aurions gagné par 3-4 si Ruiz avait, comme il aurait dû le faire, servi Olufade en zone de conclusion."

Hugo Broos ne partageait pas tout à fait cette opinion au terme d'une rencontre qui a plu aux spectateurs neutres : "Seul le résultat me déçoit. Notre engagement, en revanche, m'a plu après une semaine riche en turbulences diverses. Nous avons manqué une belle occasion tout à la fin et encaissé un troisième but évitable."

Barda à Genk et Foley à La Gantoise ont été les vedettes de cette belle rencontre et pas seulement parce qu'ils ont été impliqués dans les six buts.

Le Racing a manqué de maturité mais il a une fois encore perdu son Brésilien Tigao, victime d'une déchirure. Il est, plus que jamais, à la recherche d'un arrière gauche. Verdonck, qui effectuait son retour à Genk, n'a tenu qu'une moitié de période : il s'est fait une élongation aux adducteurs.

Quant à Haroun, il a peut-être disputé son tout dernier match pour le Racing Genk. Il ne voulait pas l'affirmer, mais tout porte à croire que le jeune international devrait, lui aussi, quitter le Limbourg.

Enfin, Hugo Broos s'est aisément persuadé que son Racing n'avait pas encore recouvré une santé florissante.



© La Dernière Heure 2008