''Genk en tête ne me dérange pas''

Football

Emmanuel Thyssen

Publié le

Logiquement préservé, Steven Defour avait auparavant déclaré ne ressentir aucune rancoeur à l'égard des Limbourgeois

SCLESSIN Lors de la manche aller, alors que la route vers le stade limbourgeois se déclinait en calicots plus féroces les uns que les autres, Steven Defour avait affiché une immense maturité pour un jeune homme à peine majeur.

"Même si nous avions connu un début de campagne catastrophique (0 sur 6), nous avions été accrocher une unité plus que méritée à Genk" , se rappelle Frédéric Dupré. "De surcroît, nous avions contrôlé le match tout en étant la meilleure équipe sur le te rrain après notre rapide égalisation."

À l'heure de ses secondes retrouvailles, Steven Defour (préservé de toute déclaration ces jours-ci) déclarait fin de semai-ne dernière ne ressentir aucu-ne jalousie au vu de la position de son ancien club. "Je suis uniquement intéressé par le Standard mais cela ne me dérange nullement de voir Genk trôner au sommet de la D1. Bien sûr, je garde un oeil sur les résultats mais pas principalement sur ceux de Genk. À vrai dire, je m'intéresse plus aux résultats de Malines."

"Kevin restera toujours un ami"

Dimanche, sur le coup de 18 h, l'international sera à l'aube d'une demi-semaine à passer avec Kevin Vandenbergh, seul Limbourgeois figurant dans la sélection de Vandereycken. "Kevin est un ami, et il le restera à tout jamais" , résumait-il afin de prouver les liens qui les unissent.

Se sentant de mieux en mieux au sein de la phalange liégeoise, Defour, qui voulait uniquement évoluer dans une position axiale en début de campagne, s'était même laissé aller à ne plus regretter son positionnement sur le flanc gauche.

"Il nous apporte sa jeunesse, son travail et sa technique. Ce sont là trois qualités susceptibles d'améliorer le rendement du groupe" , surenchérit Karel Geraerts, l'un de ses partenaires de l'entrejeu.

De plus en plus présent dans sa mission défensive, Defour parvient à combiner cela avec une créativité détenue par peu de ses confrères belges.



© La Dernière Heure 2007

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info