Genk et Malines reçus 12 sur 12

Football

Publié le - Mis à jour le

Genk et Malines reçus 12 sur 12
© BELGA

Le Racing Genk s'est une nouvelle fois baladé en s'imposant 1-4 à Eupen. Les Limbourgeois partagent le siège de leader avec Malines vainqueur du FC Bruges 1-2

Promenade de santé pour Anderlecht

Tous les résultats du championnat

Toutes les photos de la 4e journée

Revivez les matchs des leaders

BRUXELLES Genk et Malines ont chacun engrangé une quatrième victoire en autant de rencontres ce dimanche soir. Toujours aussi impressionnant de facilité, le Racing s'est une nouvelle fait plaisir offensivement en s'imposant 1-4 en terres eupenoises. Camara (CSC), Joneleit à deux reprises et Vossen ont inscrit les buts limbourgeois. Obradovic a sauvé l'honneur de l'Alliance à la 66e minute pour Eupen réduit à 10 en fin de première mi-temps (Vinamont, 2j.).

Pendant ce temps, Malines a parfaitement négocié son déplacement dans la Venise du Nord. Les hommes de Brys l'ont emporté 1-2 et plongé par la même occasion les Brugeois dans le fond du classement. Avec un bilan de 3 points sur douze, le FC Bruges réalise une mauvaise entame de championnat, bien loin de ses ambitions européennes.
Van Hoevelen a mis Malines sur de bons rails dès la 19e minute. A la 34ème minute, Blondel commettait l'irréparable dans son rectangle. Dernier homme, le Mouscronnois était renvoyé au vestiaire par Johan Verbist. Dans la foulée, Gorius doublait la mise en transformant le penalty (0-2).

Malgré leur infériorité numérique, les Brugeois allaient ensuite entretenir le suspense en réduisant la marque via Vargas à la 68e. Un but qui n'allait toutefois pas remettre en cause le succès malinois.

Au final, Genk et Malines poursuivent leur parcours sans faute dans ce championnat en signant un 12/12 impressionnant. Le Racing est leader de Pro League grâce à sa différence de buts saisissante. En 4 matchs, les Genkois ont déjà trouvé le chemin des filets à 15 reprises !

J.C.

© La Dernière Heure 2010

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info