Le Cercle de Bruges a infligé une cinglante défaite 5-1 aux Limbourgeois du Racing Genk et confirment leur statut d'outsider de la compétition


BRUGES Genk avait pourtant pris le jeu à son compte en début de partie, mais lents et peu inspirés, les Limbourgeois se faisaient surprendre juste avant la mi-temps par un contre rondement mené du Cercle: Boi isolé sur le flanc droit, adressait un centre parfait pour la tête de De Sutter qui trompait Bailly.

Au retour des vestiaires, Bosnjak hérite d'une belle occasion mais c'est le Cercle qui va doubler la mise en profitant d'une hésitation du duo Lolo-Bailly. A la 60e De Smet allait même tripler la mise pour les côtiers avant que Haroun, monté au jeu quelques minutes plus tôt, ne réduise la marque d'une belle frappe des 20 mètres.

Mais le calvaire n'allait pas s'arrêter là pour les hommes d'Hugo Broos qui encaissaient un 4e but suite à une erreur de Matoukou à la 67e. Trois minutes plus tard, ce diable de De Sutter allait émerger sur coup-franc pour enfoncer encore un peu plus les Limbourgeois.

Le Cercle reste donc bien accroché à sa 3e place à 3 pts des leaders. Genk est dépassé par La Gantoise et recule au 7e rang.

Les équipes:

Cercle: Verbist, Boi, Portier, Viane, Van Mol, Hasi (82e De Wulf), Serebrennikov, Gombami (76e Snelders), De Smet, Iatchouck (72e Nyoni), De Sutter.

Genk: Bailly, Cornelis (60e Matoukou), Caillet, Lolo, Van Dooren, Tiago, De Decker, Toth, Bosnjak, Vossen (60e Haroun), Barda.