L'Alliance n'a, à aucun moment, pu contester la suprématie de Genk

EUPEN Eupen a donc concédé un quatrième revers consécutif pour ses débuts en Jupiler League. Mais, contrairement à ce qui s’était passé au cours des trois premières rencontres, cette fois, les hommes de Danny Ost ont été surclassés par une équipe de Genk qui, dès le départ, a pris la direction des débats pour ne la lâcher que de manière épisodique.

“Je pense que nous avons affronté une équipe de Genk bien plus forte que nous et ce, à tous niveaux. Dès la première minute, les Limbourgeois héritèrent d’une première occasion, ce qui illustre que nous n’avons jamais été dans le match. Jusqu’à présent, c’est la meilleure équipe que nous avons rencontrée. Nous connaissions leur potentiel, surtout offensif, mais c’est surtout un bloc. Mais cela n’excuse pas notre prestation. Et concernant l’absence de Matthias, personne n’est indispensable même si certains sont plus facilement remplaçables que d’autres.”

À propos de l’attaquant français, sa déchirure à la cuisse (4cm) a été confirmée par la faculté italienne du centre de revalidation de San Lucido.

De son côté , Franky Vercauteren se réjouissait, bien sûr, de la quatrième victoire des siens. “Nous avons très bien commencé la partie, j’étais très content de notre début de match au cours duquel nous avons hérité de deux occasions en quatre minutes. Une fois la mainmise sur la rencontre, nous avons contrôlé aisément les débats et nous y avons adjoint l’efficacité. Après, le jeu a bien évolué surtout à partir du moment où Eupen a été à dix. En seconde période, par contre, je ne suis pas très satisfait de mes hommes car ils n’ont pas trouvé les bonnes solutions et cela est à améliorer pour la suite. Mais quand je vois le classement, la manière et après avoir affronté Porto, je me dit que ce n’est pas si mal. Mais restons les pieds sur terre.”

Comme Kevin De Bruyne qui analysait : “Nous avons fait notre travail en restant premiers avec un douze sur douze et tout le monde voit que l’on pratique du très beau football. Cependant, nous ne pouvons pas nous reposer là-dessus. Eupen ne m’est pas apparu trop faible car nous, nous jouons vraiment très bien pour l’instant.”


© La Dernière Heure 2010