Ancien capitaine liverpuldien, Gerrard, 40 ans, a mené les Rangers à leur premier titre national écossais après dix ans d'attente.

Dimanche, Liverpool a été battu par Fulham à domicile (0-1). Les champions en titre ne pointent qu'à la 8e place de Premier League. "Les fans de Liverpool ne veulent pas de moi à la tête de l'équipe. Ils veulent que Klopp continue à l'être. Et je suis tout à fait d'accord avec eux. Je l'adore et c'est l'un des meilleurs", a dit Gerrard dans une interview diffusée par la chaîne ITV.

Gerrard a passé 19 saisons à Anfield, jouant 710 matches et remportant neuf trophées. Il a rangé ses crampons en 2016 après un passage à Los Angeles Galaxy en MLS. Devenu entraîneur des jeunes à Liverpool dans la foulée, il s'est ensuite installé sur le banc des Rangers en mai 2018.

Cette saison, les Rangers ont battu le Standard à deux reprises en phase de groupes de l'Europa League avant d'éliminer l'Antwerp en seizièmes de finale. Invaincus en championnat, ils ont mis un terme à l'hégémonie du Celtic, champion ces neuf dernières années.