Si Yannick Carrasco a vécu une semaine difficile en subissant deux défaites (contre Manchester City en Ligue des champions et à Majorque en Liga), celle de Thibaut Courtois aurait difficilement pu être plus belle.

Après le joli succès décroché à Chelsea en semaine, les Merengues n’ont pas dû forcer pour venir à bout de Getafe lors de ce (petit) derby madrilène. Bien qu’il n’ait quasiment rien eu à faire, Courtois a au moins eu la chance d’assister à un véritable chef-d’œuvre : l’assist de l’extérieur du pied de Vinicius Jr pour Casemiro. Cette réalisation 100 % brésilienne et le but de Lucas Vazquez en deuxième période voient les hommes de Carlo Ancelotti étendre leur avance sur le FC Séville, le premier poursuivant, à 12 points. Le FC Barcelone, qui se déplace à Levante ce dimanche, peut malgré tout revenir à neuf unités de la Casa Blanc s’il remporte ses deux matchs de retard.


Une fois aux commandes, le Real a régalé par moments mais il a aussi pensé à la gestion des efforts. Trônant paisiblement en tête de la Liga, les attentions sont logiquement tournées vers le quart de finale retour de Ligue des champions. Les Blues débarqueront au Bernabeu ce mardi.