Grâce à Dheedene !

Football

Arnaud Herman

Publié le

Grâce à Dheedene !
© Photonews

Coupe de Belgique: le Sporting s'impose dans les dernières minutes contre le GB Anvers


Schollen:"Encore meilleur à Hoegarden"


ANDERLECHT Si le Sporting souhaitait remporter un trophée cette saison, il devait le faire via la Coupe de Belgique que les Anderlechtois n'ont plus remportée depuis des lustres... L'adversaire proposé aux Mauves en demi-finale ne s'annonçait cependant pas facile à manier. Le GB Anvers des Malki, Losada et autre Cruz n'avait rien d'un oiseau pour le chat.

Le GB Anvers allait outrageusement dominer le début de rencontre. Dès la 8e minute, Malki parvenait à s'infiltrer dans la défense d'Anderlecht sans toutefois cadrer sa frappe. Ce même Malki se mettait à nouveau en évidence à la demi-heure mais à nouveau, la frappe de l'ancien roularien était imprécise. Entretemps Luigi Pieroni s'était procuré une première occasion pour Anderlecht, à la 20e, mais le jeune gardien anversois Steppe était bien intervenu.
Anderlecht en avait plein les pieds dans cette première période et s'appuyait surtout sur la contre-attaque pour se créer quelques timides occasions. En face, le Germinal Beerschot s'était montré agressif dans l'entrejeu et agile à la construction via Losada et Cruz. Sans quelques brillantes interventions de Schollen sur des envois à distance, les visiteurs auraient même pu mener à la marque à la pause.

Au retour des vestiaires, Anderlecht se montrait plus agressif et mieux organisé. Passé l'heure de jeu, devant l'improductivité de leur lignes d'attaques respectives, les 2 entraîneurs faisaient monter au jeu leur joker: Frutos coté "Mauves" et Dosunmu coté "Rats".
A un quart d'heure du terme, Boussoufa se créait une énorme possibilité mais la frappe du Marocain manquait de peu le cadre de Steppe.
En fin de partie, Anderlecht se montrait plus présent physiquement notamment sur les flancs.
Sur un coup-franc de Boussoufa, à quelques minutes du terme, Le GB Anvers allait plier: sous la pression de Frutos, Didier Dheedene trompait son gardien Steppe de la cuisse (1-0).
Dur pour les visiteurs qui ont livré une bonne rencontre sans être récompensés de leur efforts. Mais les Anversois ont manqué de réalisme tandis qu'anderlecht à bien géré sa rencontre, sans briller.

Van Damme et Losada louperont le match retour dans un mois au Kiel, ils seront suspendus.

Les équipes:

Anderlecht: Schollen, Wasilewski, Juhasz, Van Damme, Deschacht (46e Vlcek), Biglia (90e Polak), De Man, Gillet, Hassan, Boussoufa, Pieroni (67e Frutos).

GB Anvers: Steppe, M.Monteyne, Dheedene, Van Dooren, King (54e De Wree), P.Monteyne, Wamfor, Ederson, Losada, (90e Owusu), Cruz, Malki.

Les réactions:

Jacobs: "Rien ne fonctionnait en première période, on reculait trop et on jouait par longs ballons, heureusement on a mieux joué par la suite et on marque sur la fin".

Gillet: "Le score est un peu forcé. Le GBA est une bonne équipe, on les a trop laissé jouer.
On n'a pas encaissé de but et je nous vois bien nous imposer au retour avant d'affronter Gand en finale."


Van Veldhoven "On venait ici pour faire quelque chose, on s'incline finalement mais tout reste possible, on va tout faire pour se qualifier".

Malki: "C'est une grosse déception d'encaisser dans les dernières minutes, ça sera très difficile.".

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info