En tournée en Asie avec les Blues, Hazard s'est pour la première fois confié à la presse. L'occasion pour le Diable rouge d'évoquer la saison à venir et surtout son nouvel entraîneur, le Portugais José Mourinho.

"José Mourinho est très jovial. On a beaucoup parlé et écrit à son sujet, mais pour ma part, je le trouve charmant. Il aime beaucoup ses joueurs, rigole avec eux, et leur donne une réelle impression de sérénité", a déclaré le Belge lors de la conférence de presse. "Nous nous sommes déjà entretenus en tête à têteIl m’a dit ce qu’il attendait de moi. Des choses simples, en somme. Je dois être ambitieux dans mon jeu et prendre des initiatives. Il m’a dit que si j’y parvenais, j’apporterais quelque chose en plus à son équipe."

De véritables éloges...

Eden Hazard a également  fait un aveu concernant son nouvel entraîneur. "José Mourinho a tenté de me faire venir au Real Madrid lorsqu’il y était entraîneur, mais à l’époque, je devais avoir 19 ou 20 ans, et je voulais encore faire mes preuves en Ligues 1Je ne voulais pas quitter Lille trop tôt même si, quand on est adolescent, on rêve de jouer dans des clubs tels que le Real Madrid ou Chelsea. A présent, je vais enfin pouvoir travailler avec lui."

Objectif ? Remporter des titres grâce à Mourinho

"Nous devons gagner beaucoup de matches cette année, ainsi que des titres, a assuré le Diable Rouge. Va-t-il nous mener à ces titres ? Pourquoi pas ! Ce n’est pas lui qui sera sur le terrain, mais il mettra tout en œuvre pour que les conditions soient optimales. C’est quelqu’un qui peut faire la différence. Manchester United, Manchester City, Tottenham et Arsenal sont de sérieux concurrents, mais nous avons de réelles chances. Encore plus avec un entraîneur de la trempe de José Mourinho à nos côtés."