C'est une enquête réalisée par le Daily Mail qui établit ce constat. Mais cela n'empêche pas notre Eden d'être décisif


BRUXELLES C'est l'homme de la semaine. Eden Hazard, avec les Diables Rouges, s'est avéré décisif et a planté 2 buts dans nos deux confrontations face à la Macédoine.

Une enquête menée par le Daily Mail vient toutefois un peu calmer les éloges à l'encontre de notre pépite. Selon le journal britannique, Eden Hazard ne serait guère en réussite sur les phases arrêtées qu'il donne à Chelsea. En tout cas en ce qui concerne les corners.

En effet, sur les 44 corners qu'il a bottés depuis le début du championnat, seuls 6 ont trouvé preneur. Soit un taux de réussite de 14%. C'est Theo Walcott qui occupe le 2e plus mauvais rang avec 18% de réussite, suivi par Van Persie avec 23%.

S'il ne s'agit évidemment pas d'un classement glorieux, on voit que ce podium est occupé par des joueurs pourtant performants dans leur équipe respective. Car, malgré cette statistique, notre joueur belge n'a pas grand chose à se reprocher et peut continuer à briller chez les Blues. En tout cas, on ne lui en voudra pas sur ce coup-là !


© La Dernière Heure 2013