Allemagne

Le manager général ne mâche pas ses mots

DUBAÏ Le manager général du Bayern Munich, Uli Hoeness, s'est gaussé mercredi en marge du stage de reprise de son équipe à Dubaï de la décision du Milan AC de recruter pour quelques semaines le milieu de terrain anglais, David Beckham.

"La différence entre eux et nous (NdlR : lors du stage à Dubaï) est que nous, on joue au football et qu'eux, ils tournent un film comme si on était à Hollywood", a déclaré Uli Hoeness. "Je suis manager général d'un club de football et mon travail n'est pas de faire en sorte que Madame Beckham séjourne dans une grande suite à l'hôtel. Je me demande pourquoi Milan a accepté tous ces chichis."

Hoeness, toujour très satirique et fidèle à son franc-parler, a également comparé le match amical entre le Milan Ac et Hambourg disputé mardi à Doha (1-1, 5 t.a.b. à 4), a "une mise en scène. Il ne manquait plus que Steven Spielberg", a plaisanté Hoeness.

Par ailleurs , Hoeness a confirmé qu'il quittera, comme prévu de longue date, ses fonctions fin 2009 pour devenir président du conseil de surveillance du Bayern. Il s'est refusé à évoquer le nom de son successeur alors que la presse allemande évoque celui d'Oliver Bierhoff, actuel manager de la Mannschaft , et d'Oliver Kahn.



© La Dernière Heure 2009