"Mon premier choix était d’arrêter le football", confie Oleg Iachtchouk. "Puis le BX Brussels m’a appelé et j’y ai signé pour une saison. À la base, Junior Ngalula, qui m’a contacté, ne savait même pas que j’avais pris ma retraite."

L’attaquant de bientôt 36 ans est reparti pour un tour. Sa décision de reprendre fut impulsive car le projet de son pote Vincent Kompany lui tenait à cœur. "Je sais que quand Vincent se lance dans quelque chose, c’est du solide. Je n’y ai pas trop réfléchi et je me suis dit que ce serait beau de participer à la construction d’une toute nouvelle structure. Je n’ai pas eu de contact avec lui après ma signature."

L’Ukrainien tentera d’apporter son expérience au club promotionnaire après avoir évolué à Westerlo la saison dernière. "Ce sera un changement financier même si la rupture de contrat avec les Campinois me laisse un peu d’économies. Mais je suis plus là par passion que pour l’argent."

Il sera d’ailleurs prêt ce dimanche pour le match face à Ganshoren. "Si je suis fit , je serai là ! Je ne me suis pas préparé du tout, pensant stopper, mais mon break n’a été que d’un mois et demi, pas d’un an..."