L'entraîneur finlandais du Bayer Leverkusen Sami Hyypia, ex-défenseur du club (et de Liverpool), a vu l'attaquant de Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang filer au Borussia Dortmund pour 13 millions, alors qu'il figurait tout en haut de sa liste des renforts souhaités. Devant le Lillois Dimitri Payet, qui a lui rejoint Marseille.

Le suivant serait Ebrahim "Ibou" Sawaneh, l'attaquant gambien d'origine... allemande de 26 ans, auteur de 19 goals en 34 matches de Pro League pour le compte de Oud Heverlee Louvain la saison passée.

"C'est vrai, il est très bon, et m'intéresse", a en tout cas confié Hyypia au grand quotidien régional populaire Express, qui évalue la valeur du joueur à 1,5 million, voire deux, vu qu'il est sous contrat à OHL jusqu'en 2015.

Gaucher, comme Andre Schürrle, parti à Chelsea, Ibou intéresserait toutefois d'autres clubs de Bundesliga.

A noter que Sami Hyypia a également noté sur ses tablettes le nom du milieu de terrain José Campaña, capitaine de l'Espagne au Mondial U20 en Turquie, dont le contrat à Seville expire l'été prochain. Lui aussi serait dans le collimateur de nombreux clubs en Europe.

Troisième du dernier championnat d'Allemagne, le Bayer Leverkusen disputera la Ligue des Champions.