TONGRES Alors qu'il vient de fêter ses 34 ans voici quelques jours, Eric Deflandre a affirmé que le contrat de deux ans signé avec Johan Vermeersch ne serait pas le dernier. Buteur animé d'une mentalité exemplaire, d'une facilité d'adaptation étonnante et bientôt d'un passeport belge, Igor De Camargo suscite déjà l'intérêt de pas mal de cercles. "Igor est encore jeune et sa marge de progression reste importante. Il s'est intégré avec aisance au Standard et a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui. De plus, il privilégie toujours l'intérêt collectif. Le championnat de France est très beau et, avec ses qualités, il pourrait y réussir à l'image de la plupart des Brésiliens qui y sont passés."

"Je suis sous contrat jusqu'en 2010 au Standard, club sur lequel je suis totalement concentré, pointe Igor. Je me dois d'y réussir des prestations sans reproche pour poursuivre ma progression depuis mon arrivée en Europe. Comme tout joueur, je suis ambitieux et je veux atteindre le plus haut niveau possible, sans sauter d'étape."

Le Standard a entamé la saison sur les chapeaux de roue, ce qui est loin d'être le cas des Molenbee- kois. "Attendons janvier pour clamer que c'est l'année du Standard, requiert Éric. Chaque année, les Liégeois se sont plantés à un moment ou à un autre. Je crains que l'effectif ait perdu un peu trop d'expérience mais le potentiel reste présent. Je souhai- te qu'ils atteignent enfin l'objectif tant attendu par les supporters."



© La Dernière Heure 2007