Christophe Dessy et Albert Cartier avec des motifs de satisfaction
TUBIZE "Nous avons commis des bêtises qui nous ont coûté force et énergie. Il est difficile de jouer à dix contre onze pendant les trois quarts d'un match. Mais l'équipe a montré un changement d'état d'esprit. Cela n'a pas suffi. Dans notre situation, on ne peut pas se permettre de commettre des fautes, de laisser quelques détails se jouer à notre désavantage."
Christophe Dessy ne retirait donc pas que du négatif de cette défaite, la première depuis qu'il a pris la tête de l'équipe : "J'ai vu une équipe qui a lutté pour son maillot."
Albert Cartier ne se montrait, bien sûr, pas euphorique : "Nous n'avons pas prouvé que nous étions supérieurs à Mons. À dix, nos adversaires ont été supérieurs dans la maîtrise et la gestion du ballon mais nous avons une certaine capacité à rester organisés même s'il faut mettre un bémol à cette belle organisation puisque nous encaissons, à nouveau, très rapidement un but après notre ouverture du score. Une défaite nous aurait mis dans une position difficile, pas impossible - j'ai pu voir la saison passée, à Mons, qu'il n'existe pas de situation impossible. Une défaite aurait été difficile à gérer psychologiquement par des garçons qui n'en ont peut-être pas l'habitude."
Les Tubiziens partiront resserrer leurs liens dans les Vosges pendant la trêve.
© La Dernière Heure 2008