Le milieu de l'Italie Daniele De Rossi a "pris un coup à la hanche" lors de la victoire de la Nazionale face à l'Espagne lundi et est incertain pour le quart de finale contre l'Allemagne samedi, selon son sélectionneur Antonio Conte.

Le milieu de la Roma, âgé de 32 ans, est passé sans s'arrêter mais en boitant bas en zone mixte. Il "a pris un coup à la hanche et on ne connaît pas encore la gravité de cette blessure", a expliqué Antonio Conte après la victoire (2-0) de son équipe contre l'Espagne double championne d'Europe en titre.

"Nous l'évaluerons lors des prochaines heures, demain (mardi), je ne suis pas en mesure de dire quel pourcentage de chance nous avons de le récupérer", a-t-il encore déclaré.

L'entraîneur italien a également regretté l'avertissement de Thiago Motta face à l'Espagne (89e), qui le privera de quart de finale. Le joueur du Paris SG avait remplacé De Rossi (54e) après sa blessure.

"Nous avons également perdu Candreva", blessé aux adducteurs, a encore déclaré Conte, "donc vous voyez qu'il y a beaucoup d'obstacles sur le chemin, mais nous savons que dans les difficultés nous sortons le meilleur de nous-mêmes."

"Nous jouons samedi, nous avons 4 jours pour récupérer, je veux que nos joueurs récupèrent à 100% car nous avons besoin de joueurs à 120, 130, 140% contre l'Allemagne. J'essaierai de trouver des solutions adaptées, de trouver une solution à un éventuel forfait de De Rossi. J'espère que ce ne sera pas le cas", a conclu Conte.