La Fiorentina a gagné chez l'Atalanta Bergame (2-0) samedi et revient à 3 points de l'AC Milan (3e) dans la course à la Ligue des champions


BERGAMO La Fiorentina met ainsi la pression sur les "Rossoneri" qui disputent le choc de la 32e journée contre Naples, dimanche.

Un penalty du Chilien David Pizarro, après une main dans la surface de Guglielmo Stendardo (60), a mis la "Viola" sur la voie, avant que l'Argentin Marcelo Larrondo ne concrétise la mainmise de son équipe sur le match en signant le 2-0 sur un contre, parfaitement servi par le Colombien Juan Cuadrado, un but 100% sud-américain.

Les hommes de Vincenzo Montella ont encore une fois bien joué et restent des candidats sérieux à la Ligue des champions. La semaine dernière ils avaient remonté deux buts en infériorité numérique contre l'AC Milan (2-2), leur concurrent direct.

En fin de match, l'Atalanta a perdu son meilleur buteur, German Denis (15 buts), exclu pour un mauvais geste (90). Lors de la journée précédente il avait signé un triplé chez l'Inter Milan (4-3).

Dans l'autre match de samedi, Sienne a remporté à Pescara (3-2) une victoire capitale pour le maintien et probablement condamné son adversaire, toujours dernier mais avec désormais 9 oints de retard sur les Toscans, premiers non-relégables avec 3 longueurs d'avance sur le Genoa et Palerme, qui jouent dimanche.

Encore une fois le buteur miracle helvético-nigérian, Innocent Emeghara, a sauvé Sienne en signant le but de la victoire, son 7e en 11 matches sur une contre-attaque, au moment où Pescara, revenu de 0-2 à 2-2, poussait pour l'emporter.

© La Dernière Heure 2013