Marcello Lippi a décidé de ne pas faire jouer Gianluigi Buffon lors du match mercredi contre Chypre

TURIN Le gardien de but de la Juventus de Turin et de l'équipe nationale italienne, Gianluigi Buffon, devra se faire opérer du ménisque gauche en décembre prochain, indique lundi le quotidien la Gazzetta dello Sport.

Si aucune douleur particulière n'intervient auparavant, Gigi Buffon, 31 ans, "sera opéré au cours de la pause de Noël du championnat et comme les temps de récupération pour l'opération d'un ménisque extérieur sont de 30 à 40 jours, il devrait revenir sur les terrains début février", écrit le journal.

"Si je fais certains gestes je sens un peu de douleur, mais j'essaye d'aller de l'avant le plus longtemps possible car il y a la Ligue des Champions en cours et la rencontre contre l'Inter début décembre. On va voir si je réussis à y arriver, moi j'aimerais bien", a dit le joueur, cité par la Gazzetta.

Le sélectionneur de l'équipe nationale, Marcello Lippi, a décidé de ne pas faire jouer Gianluigi Buffon lors du match mercredi contre Chypre, l'Italie étant déjà qualifiée pour le Mondial de 2010.

© La Dernière Heure 2009