Le Molenbeekois, Sofiane Benzouien, s'épanouit au FC Brussels

MOLENBEEK La blessure et l'opération aux adducteurs, intervenues en début de saison, sont bel et bien oubliées pour Sofiane Benzouien. Le jeune espoir marocain du Brussels, qui a dû manquer les cinq premiers matchs de championnat, semble se plaire au sein de l'effectif molenbeekois actuellement.

"Ma blessure fut, évidemment, une période difficile pour moi. Mais maintenant, je me sens vraiment de mieux en mieux. Je n'ai plus aucune appréhension et je joue donc totalement libéré."

Ce joueur de 22 ans, arrivé d'Heusden-Zolder (D2), l'été dernier, est conscient de la chance qui lui a été offerte. Malgré diverses propositions belges et étrangères, le garçon qui a grandi à Molenbeek, a préféré opter pour la sûreté et rester auprès des siens.

"Je ne voulais, en aucun cas, donner la priorité à l'argent. À mon âge, l'environnement familial reste primordial. Je suis donc très reconnaissant envers mes employeurs d'avoir placé leur confiance en moi. Je vais tout mettre en oeuvre pour les satisfaire et tenter de jouer un maximum."

Son intégration au groupe s'est effectuée sans soucis. Le noyau très jeune du club bruxellois n'y est sans doute pas étranger.

"C'est vrai que le fait de côtoyer beaucoup de gars de ma génération facilite mon acclimatation. Cependant, les quelques joueurs d'expérience dont dispose l'équipe sont d'une aide incontestable pour moi. Christ (Bruno) et Alan (Haydock) n'hésitent pas à venir vers moi et me parler. Ils disent ce qu'ils pensent et me conseillent sans cesse."

Du temps de jeu

Sa première apparition officielle en compétition a eu lieu au Standard, ni plus ni moins que dans le chaudron de Sclessin, à l'occasion de la 6e journée de championnat (défaite 2-1).

"Cela restera évidemment un grand moment. Pouvoir monter au jeu lors d'un tel match, dans un tel stade, c'était une sorte de cadeau."

Depuis, le milieu de terrain molenbeekois accumule les montées au jeu. Pas plus tard que le week-end dernier, face à Mouscron (1-1), il a eu l'occasion de fouler la pelouse durant la dernière demi-heure.

"Mon ambition, comme tout joueur de football, est de percer et me faire ma place dans cette équipe. Je sens que mon jeu s'améliore et qu'il y a de l'évolution. Mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ici. Il faut que j'améliore notamment mon jeu de tête ainsi que le positionnement qui est primordial en football."

Il pourrait bien à nouveau recevoir sa chance, samedi, lors du déplacement à Roulers.

À noter, aussi, que Sofiane Benzouien est repris dans la sélection du Maroc Espoirs qui affrontera la Belgique, mardi prochain au Stade Machtens.



© La Dernière Heure 2006