Football

Ancien gardien du FC Liège, de Saint-Trond et du Sporting de Charleroi, Jean-François Lecomte a joué 115 matches en Division 1


BRUXELLES Jean-François Lecomte sera le nouvel entraîneur des gardiens du Standard de Liège, indique le club champion de Belgique de football sur son site Internet vendredi.

Ancien gardien du FC Liège, de Saint-Trond et du Sporting de Charleroi, Jean-François Lecomte a joué 115 matches en Division 1. Il continuera à prodiguer des entraînements aux jeunes gardiens du centre de formation de l'Académie Robert Louis-Dreyfus, où il est présent depuis l'année dernière. Il succède à Jorge Veloso au poste d'entraîneur des gardiens.

Jean-François Lecomte avait commencé sa carrière comme entraîneur des gardiens à La Louvière, aux côtés de Daniel Leclercq d'abord, et ensuite d'Ariel Jacobs.
La désignation de Jean-François Lecomte intervient au lendemain de la nomination de l'ancien directeur de l'école des entraîneurs de l'Union belge, Frans Masson, au poste d'adjoint (T3) de Laszlo Boloni.

Frans Masson avait déjà fait partie du staff du Standard en 2005-2006 mais avait été licencié en même temps que Johan Boskamp. Il était depuis en charge de la prospection des jeunes talents pour le compte de Feyenoord.

© La Dernière Heure 2008