Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Il ne reste que quelques jours aux différents clubs pour faire leurs emplettes. Si le Standard et Anderlecht semblent être au point, d'autres doivent encore s'activer. Côté européen, de grosses écuries cherchent encore la perle rare. A ce petit jeu, les feuilletons de l'été se nomment Gareth Bale, Wayne Rooney et Marouane Fellaini.


LE FIL INFO

- 23h00 : L'international danois Christian Eriksen a été transféré de l'Ajax Amsterdam à Tottenham Hotspur. Le milieu de terrain offensif rejoint à Londres les Diables Rouges Jan Vertonghen, Moussa Dembélé et Nacer Chadli, a annoncé l'Ajax, vendredi soir. Le montant du transfert s'élève à 13,5 millions d'euros.

- 22h15 : Le milieu offensif serbe Milos Krasic (28 ans) est prêté pour la saison à Bastia par Fenerbahçe, annonce le club corse. 

- 21h40 : Le milieu de terrain malien du SC Bastia (1re div. française), Sambou Yatabaré, 24 ans, s'est engagé vendredi avec le club grec de l'Olympiakos Le Pirée pour quatre ans, a-t-on appris auprès du club corse. Le montant du transfert avoisinerait les 2,5 millions d'euros.

- 21h00 : Le Diable rouge Nicolas Lombaerts (28 ans) a prolongé son contrat avec le Zenit Saint-Pétersbourg jusqu'en juillet 2018. La direction du club russe l'a annoncé via son site ce vendredi.

- 20h25: Le jeune milieu de terrain international français de 20 ans qui évoluait au FC Séville (1ère div. espagnole), Geoffrey Kondogbia, a signé vendredi un contrat de 5 ans avec l'AS Monaco (L1), a annoncé vendredi le club monégasque sur son site internet. Le FC Séville avait annoncé mardi que le montant de sa clause libératoire (20 millions d'euros) avait été payé et que le joueur était libre.

- 20h10 : As annonce que Gareth Bale a accepté la proposition du Real Madrid. Toutefois, le Real verserait 91 millions d'euros à Tottenham, selon le quotidien espagnol. Plus d'informations ici.

LES INFOS DU MATIN

      

- Le Standard est toujours intéressé par Mehdi Carcela . Mais à l'heure actuelle, il n'y a aucune avancée dans le dossier. Si un transfert devait se finaliser, il faudra certainement attendre les dernières heures du mercato.

- Cheikhou Kouyaté dispose enfin de son passeport belge. Hier, il est allé le chercher lui-même à la commune de Molenbeek. Sa naturalisation était déjà réglée depuis un certain temps, mais il lui manquait le document final. Ce nouvel épisode change tout pour Kouyaté. Du coup, il peut sans problèmes être transféré en Premier League. Le mercato se termine lundi soir. Mais Kouyaté n’est pas encore parti, loin de là. De un : il faut des clubs qui veulent débourser au moins 7 millions, comme voulait le faire le Dinamo Kiev.

- Le Sporting a prêté Michaël Heylen à Courtrai sans option d’achat et Mohammed Aoulad à Saint-Trond où il retrouve Yannick Ferrera croisé à Charleroi.

- Jeudi, suite à un problème très particulier évoqué par le camp Koç , Duchâtelet a rencontré le joueur et son conseiller. Le président en a profité pour dévier sur l’avenir du joueur. Comme il l’avait fait il y a cinq semaines, en mettant une grosse pression sur le joueur mais sans parvenir à ses fins, il a reproposé à l’ailier d’aller en prêt trois mois à Ujpest. Avec la promesse de réintégrer le noyau A du Standard en janvier. Le joueur , qui ne veut pas aller en Hongrie, a dit qu’il allait y réfléchir. Le président a pris cela pour un oui, apparemment, puisqu’il a fait passer l’information qu’un accord avait été trouvé, que Koç tenterait de démontrer à Ujpest que Luzon s’était trompé, mais que s’il n’y arrivait pas, il pourrait y terminer la saison. De quoi surprendre le camp Koç, qui a fait savoir que le joueur n’irait pas à Ujpest. Vu ce refus, Duchâtelet va sans doute continuer à rendre impossible une autre solution. C’est ce qu’il fait déjà en demandant minimum 2 millions pour un transfert ! Et c’est aussi le montant de l’option d’achat en cas de prêt...

- La fin de la semaine risque d’être agitée à Zulte Waregem. Le club de Francky Dury devrait attirer Sven Kums : "Il peut faire oublier Delaplace" et Bakenga : "Je crois beaucoup en cet attaquant de pointe sur une voie de garage à Bruges." Le coach flandrien veut encore un autre avant pour pallier l’absence de Leye. En revanche, Berrier (à l’étranger) et Trajkovski (à Malines) pourraient avoir quitté le club.

- Toujours pas d'issue dans le dossier relatif à Wesley Yamnaine . Il semblerait qu'il ne fasse pas l'unanimité à Mons.

- D'après Het Laatste Nieuws, Zulte s'intéresse également à Raphael Cacérès , un attaquant d'Arles-Avignon.

- L'Avenir annonce le prêt du Carolo Fall au White Star.

- Le grand espoir d'Anderlecht David Henen serait proche de rejoindre Monaco selon Sudpresse.

- L'ancien Standardman Oguchi Onyewu a résilié son contrat avec le Sporting Lisbonne. L'Américain est donc libre de s'engager dans le club de son choix.


- Selon Het Laatste Nieuws, Marouane Fellaini souhaiterait absolument quitter Everton pour rejoindre Manchester United. Le Diable Rouge a informé la direction et son entraîneur de son souhait de quitter les Toffes.

- Alors qu'on croyait qu' Eliaquim Mangala allait rejoindre Manchester City, l'Equipe annonce que Porto ne souhaite pas laisser partir son défenseur central. Les Portugais jugent que le délais pour lui trouver un remplaçant est trop court.

- Selon le Daily Mirror, suite à l'arrivée de Samuel Eto'o, Chelsea serait prêt à laisser filer Fernando Torres .

- The Times relate qu'Everton a refusé une nouvelle offre de Manchester United, à hauteur de 38 millions d'euros, pour Leighton Baines et Marouane Fellaini .

- The Sun rapporte que Liverpool souhaiterait faire de Shay Given (Aston Villa) son prochain transfert.

- Le Daily Mail annonce qu'Arsenal est prêt à offrir 70 millions d'euros pour le trio madrilène : Karim Benzema , Mezut Ozil et Angel Di Maria .

- Aston Villa a fait une offre de 500.000 euros pour le défenseur de Porto Abdoulay Ba selon le Daily Mail.

- Joleon Lescott a déclaré dans le Daily Express qu'il aimerait recevoir un nouveau contrat à Manchester City.

- Selon les informations de l'Equipe, Geoffrey Kondogbia devrait s'engager ce vendredi avec Monaco. Le milieu de terrain de Séville coûterait 20 millions d'euros. Une broutille pour Dmitri Rybolovlev.

- Ouest-France indique que Marseille et Rennes ont trouvé un accord pour le transfert de Foued Kadir en Bretagne.

- Le Stade Rennais annonce sur son Twitter que Cheick M'Bengue , arrrière latéral de Toulouse, est actuellement au club pour passer la visite médicale.


- Alderweireld rejoint Courtois à l'Atlético. Plus d'informations ici...

- Kaka a déclaré dans Marca :"Je veux partir avant lundi." Le Brésilien a rejoint le Real Madrid en 2009.

- Le Mundo Deportivo annonce que Cristiano Ronaldo et le Real Madrid ont trouvé un accord pour prolonger le contrat du Portugais. Ronaldo toucherait ainsi 17 millions d'euros annuels.


- L'AS Roma ne serait pas disposé à payer les 15 millions d'euros demandé par les Parisien pour Mamadou Sakho d'après l'Equipe.


- Selon le Daily Telegraph, Manchester United a repoussé une offre de Dortmund pour Shinji Kagawa .

- Bild rapporte que Schalke serait sur le point de faire une offre à Tottenham pour Emmanuel Adebayor .