Saint-Trond, victorieux 1-3 à Mouscron, et Eupen, vainqueur 0-1 de Waasland-Beveren, se sont imposés en déplacement, samedi, dans le cadre de la 23e journée de la Jupiler Pro League.

A Mouscron, Saint-Trond a marqué une première fois en première période par Suzuki, qui a profité du bon travail sur la gauche de Colidio (27e). Colidio était à nouveau à l'assist en début de seconde période, cette fois pour lancer Botaka, lequel n'a pas tremblé face à Butez (54e). Asamoah portait le score à 0-3 d'une frappe tendue de l'entrée du rectangle, à nouveau sur une passe de Colidio (80e). Boya réduisait l'écart en fin de partie en surprenant Steppe d'un coup franc du milieu du terrain (88e).

Une tête de Koch à la 25e minute a suffi à Eupen pour l'emporter à Waasland-Beveren, qui restait pourtant sur trois victoires de suite.

Au classement, Saint-Trond, qui signe un deuxième succès de rang, remonte en 9e position avec 29 points. Mouscron, 27 points, est 11e, devant Eupen (23). Waasland-Beveren, 20 points, est 14e.

La Gantoise domine Genk et prend seule la 2e place

La Gantoise s'est imposé 4-1 face à Genk dans la dernière rencontre de la 23e journée du championnat de Belgique de football disputée samedi soir.

Theo Bongonda avait placé les champions de Belgique aux commandes après 16 minutes de jeu, mais Milad Mohammadi égalisait en fin de première période.

Les Buffalos allaient ensuite planter trois autres buts en seconde mi-temps. Roman Bezus donna l'avantage aux Gantois à la 52e. Un but de Jonathan David était annulé par le VAR à la 67e. Ce fut Vadis Odjidja-Ofoe qui fit le break en fin de rencontre (3-1 à la 88e) avant qu'Anderson Niangbo ne fixe le score à 4-1 dans le temps additionnel (90e+4).

Les Buffalos prennent seuls la 2e place du championnat avec 45 points, à 7 unités du FC Bruges, qui se rend à Courtrai dimanche. L'Antwerp, qui reçoit Zulte Waregem dimanche, est 3e avec 42 points, devant le Standard (41), qui a battu Ostende vendredi, et Charleroi, dont le match contre Malines a été arrêté en raison du brouillard en début de soirée. Genk pointe au 6e rang avec 34 points, autant que Malines.