Contre Karlsruhe, le Français a marqué son sixième but de la saison à l'issue d'un slalom ponctué par des feintes et conclu par un tir entre les jambes d'un défenseur


MUNICH Le gardien de but du Bayern a comparé son coéquipier Franck Ribéry à Zinédine Zidane après sa prestation samedi contre Karlsruhe (2-0), selon des propos rapportés dimanche par le journal Die Welt.

"On peut le comparer à Zidane. Pas par sa technique, mais par le rythme qu'il instille à la partie et par les choses qu'il fait sur le terrain", s'est enthousiasmé Kahn.

Celui-ci avait qualifié récemment l'ancien Marseillais de "légende", reconnaissant que "des joueurs comme lui, il n'y en a vraiment pas beaucoup", un changement de ton radical après ses critiques publiques de décembre qui avait valu à Kahn d'être suspendu un match par ses dirigeants.

"Ce que fait Franck, c'est du plaisir pur, il fait se lever les spectateurs de leurs sièges", a reconnu l'entraîneur du Bayern Munich, Ottmar Hitzfeld.
L'international français vient d'enchaîner trois rencontres impressionnantes, d'abord lors du quart de finale de la Coupe d'Allemagne remporté la semaine dernière contre 1860 Munich sur un pénalty plein de culot marqué dans le temps additionnel des prolongations.

Il a ensuite réalisé un festival lors du 8e de finale aller de la Coupe de l'UEFA remporté 5 à 0 devant Anderlecht, avec un superbe but sur coup franc et deux passes décisives en seulement 45 minutes de jeu.
Coqueluche du public bavarois depuis son arrivée cet été, Ribéry fait aussi l'unanimité dans la presse allemande: le quotidien Bild l'a inclus dimanche pour la septième fois de la saison dans son équipe-type de la 23e journée.