Football Le gardien du Real est accusé par un ancien membre de la Fédération du Costa Rica d'avoir menacé de perdre des matchs avec le Costa Rica.

Adrian Guttierez, un ancien membre de la Fédération du Costa Rica, accuse Keylor Navas, le gardien du Real Madrid, d'avoir menacé de perdre des matchs avec la sélection. Ce ne serait toutefois pas une affaire de corruption qui serait derrière tout cela mais plutôt le portier en personne qui voulait voir son sélectionneur de l'époque, Jorge Luis Pinto, être remercié. 

C'est dans une émission radio diffusée sur Monumental que Guttierez a émis ses soupçons. Ce dernier ne cite pas seulement Navas dans cette affaire puisqu'il associe également des joueurs comme Celso Borges et Bryan Ruiz dans ses accusations.Celles-ci remonteraient déjà depuis l'année 2014, juste après la Coupe du Monde au Brésil durant laquelle le Costa Rica avait épaté la galerie en phase de poules. L'équipe a terminé son beau parcours en quart de finale. C'est juste après cet événement que Keylor Navas & Cie auraient menacé de perdre des matches avec le Costa Rica pour voir leur entraîneur être remercié. 

Et durant cette même année 2014, Jorge Luis Pinto est parti entraîner le Honduras en fin d'année.