Mardi, Klose, 32 ans, a inscrit deux des six buts de la victoire allemande contre l'Azerbaïdjan

BERLIN L'attaquant du Bayern Munich Miroslav Klose, devenu mardi deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Nationalmannschaft, veut détrôner Lothar Matthäus et Gerd Müller, respectivement détenteur du record de sélections et de buts en sélection, a-t-il indiqué dans la presse jeudi.
"Mon objectif, c'est de déloger Matthäus et Müller de leur trône", a déclaré Klose au quotidien allemand Bild.

Mardi, Klose, 32 ans, a inscrit deux des six buts de la victoire allemande contre l'Azerbaïdjan (6-1) en match de qualifications pour l'Euro-2012 (Gr. A), portant ainsi son total de buts à 55 à l'occasion de sa 103e sélection.
Matthäus, ballon d'Or et champion du monde 1990, a été sélectionné à 150 reprises en équipe d'Allemagne, tandis que Müller, surnommé le "bombardier", a inscrit 68 buts en 62 sélections.
"Cela serait presque insolent de ma part de ma comparer à Müller, mais je vise son record. Pour ce qui est de Matthaüs, c'est aussi un but, mais cela sera plus difficile", a ajouté "Miro".

L'avant-centre d'origine polonaise, passé par Kaiserlautern et le Werder Brême, a répété qu'il pourrat poursuivre sa carrière jusqu'à la prochaine Coupe du monde en 2014 au Brésil alors que l'Euro-2012 en Ukraine et en Pologne semblait être logiquement son dernier objectif.

"Si je garde la même condition physique, c'est envisageable que je puisse jouer encore le Mondial-2014", a-t-il noté.
Klose a inscrit 14 buts en phases finales de Coupe du monde (2002, 2006, 2010) et n'a plus qu'un but de retard sur le record du Brésilien Ronaldo.

© La Dernière Heure 2010