Le Barça va mieux. Beaucoup mieux. La lourde défaite face au PSG du 16 février aura certainement servi d'électrochoc. Car depuis cette date fatidique, le FCB n'a plus perdu. Et plusieurs rencontres ont été vraiment abouties. Comme le match retour face au PSG, la victoire 3-0 contre Séville en Copa ou encore la splendide victoire contre la Real Sociedad du week-end dernier (1-6). Surtout, le Barça commence réellement à se trouver une identité de jeu grâce notamment à un Frenkie De Jong placé en défense centrale qui illumine le jeu ballon au pied.

Bien évidemment, Ronald Koeman n'est pas étranger à ce regain de forme. Il aurait même convaincu Joan Laporta de continuer l'aventure selon la sérieuse chaîne catalane de TV3. Une volonté partagée par son nouveau directeur du football Mateu Alemany. Le Batave est sous contrat jusqu'en 2022 et honorera au moins son contrat jusqu'au bout. Tout en influant sur le prochain mercato blaugrana.

"Il est important de mettre en lumière notre travail. Il m'a déjà dit dans l'avion après le match à Paris qu'il a confiance en moi, mais cela peut changer s'il n'y a pas de résultats. Et nous devons continuer à travailler et j'espère que ce sera pour longtemps" a expliqué le coach arrivé en août 2020 en Catalogne.