Quel avenir pour les joueurs de retour de prêt à Anderlecht ?

Mercato été 2007

ANDERLECHT Surprise, hier, lors de l'entraînement du Sporting : Martin Kolar, Sébastien Siani et Sven Kums étaient de la partie. De quoi sera fait le futur de ces joueurs rentrés de prêt ? "Étant sous contrat à Anderlecht, ils sont obligés de venir s'entraîner, observe Herman Van Holsbeeck. À partir de là, ils rentrent en ligne de compte et devront profiter de la préparation pour prouver qu'ils sont meilleurs que d'autres joueurs. En football, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain." Malgré l'absence actuelle d'offre pour ces trois jou- eurs, on les voit mal rester au Sporting. Car le noyau anderlechtois compte actuellement 27 éléments... Voici le point sur ces trois dossiers :

  • Martin Kolar : cela fait désormais deux saisons que Kolar est loué à d'autres formations (Stoke City, Westerlo et Ajaccio). Il ne lui reste qu'un an de contrat à Anderlecht. "Je suis très content de pouvoir m'entraîner avec le noyau A, confiait le Tchèque. C'est très positif pour moi et je remercie la correction du Sporting dans ce domaine. J'ai senti que le club n'était pas contre un nouveau prêt, voire une vente définitive. Le problème, c'est que je n'ai pas de manager et que pour l'instant, il n'y a pas d'intérêt concret." Kolar entre dans sa dernière année de contrat au Sporting. Certains supporters regrettent qu'il n'ait jamais reçu sa chance... Mais aujourd'hui, la place d'ailier gauche est tout à fait barrée pour lui, avec la présence de Goor, de Van Damme, de Triguinho et de Boussoufa.
  • Sven Kums : son prêt au Lierse a porté ses fruits et le petit médian a été titulaire fixe durant l'entièreté du second tour, alignant les très bonnes prestations. Mais pourra-t-il vraiment faire face à l'énorme concurrence dans l'entrejeu du Sporting ? C'est peu probable...
  • Siani vers la France ?

    Sébastien Siani : le jeune attaquant camerounais avait sans doute espéré mieux de sa location de six mois à Zulte-Waregem, où il n'a joué que 634 minutes. "Une décision me concernant sera prise cette semaine" , explique le joueur, qui aurait une ou deux touches avec des clubs français.



    © La Dernière Heure 2007