Le Borussia Dortmund ne s'est pas rassuré à quelques jours de son déplacement au Zénit Saint-Pétersbourg dans le cadre des 1/8e de finale aller de la C1. Les vice-champions d'Europe et d'Allemagne en titre se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Hambourg, avant-dernier au classement au coup d'envoi, sur le score sans appel de 3-0.

En difficulté sur le plan défensif à cause des absences de Neven Subotic et Mats Hummels, les hommes de Jürgen Klopp ont sombré. Petr Jiracek, Pierre-Michel Lasogga et Hakan Çalhanoğlu, d'un coup franc exceptionnel des 40 mètres, ont mis le feu au sein de l'arrière-garde des Borussen.

Ce fiasco a entrainé beaucoup de frustration dans le chef de certains joueurs de Dortmund. Notamment, Pierre-Emerick Aubameyang. Plutôt Gabon que bon gars, l'ailier des Schwarz-Gelben s'est rendu coupable d'un geste de Kung Fu surTomas Rincon dans un duel aérien.

L'ancien buteur de Saint-Etienne, actuellement 3e meilleur marqueur de la Bundesliga, s'en est très bien sorti avec seulement un carton jaune.