Gabriel Heinze a ouvert la marque dès la 6e d'une sublime tête plongeante sur corner... Le score n'a plus bougé par la suite

Revivez Argentine - Nigeria: 1-0

Les photos des matchs du jour


JOHANNESBURG Gabriel Heinze a ainsi offert la victoire à ses équipiers sur cette magnifique tête plongeante. Les Nigérians ont eu quelques occasions pour égaliser mais l'Albiceleste n'a pas volé sa victoire. Elle a en effet dominé son sujet dans l'ensemble.

Le match a débuté sur d'excellentes bases et cela a duré toute la rencontre. Argentins comme Nigérians se sont procurés plusieurs occasions mais Romero et surtout Enyeama ont été excellents. Lionel Messi, auteur de deux très belles frappes, se souviendra pendant quelques temps des jolies parades du gardien des Super Eagles !

De son côté, Lars Lagerback aura tout tenté pour permettre à son équipe de prendre un petit point mais les montées au jeu de Martins, Odemwingie et Uche n'ont pas permis d'égaliser malgré quelques opportunités. C'est d'ailleurs Uche qui a eu la meilleure occasion de trouver la faille dans les dix dernières minutes mais sa reprise au point de penalty s'est envolée dans les tribunes.

L'Argentine prend donc la deuxième place provisoire du groupe B derrière la Corée du Sud qui a une différence de but favorable (+2). Grecs et Nigérians auront fort à faire pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Ils se rencontreront d'ailleurs lors du prochain match qui sera déjà celui de la dernière chance pour ces deux nations.

© La Dernière Heure 2010