Les romains ont battu le Bologne de Gaby Mudingayi (1-0).

ROME L'AS Rome a battu Bologne (1-0) après trois défaites d'affilée en Championnat d'Italie, mercredi en match retard de la 22e journée, signant une victoire pour les débuts de son nouvel entraîneur, Vincenzo Montella, nommé lundi après la démission de Claudio Ranieri.
C'est Daniele De Rossi, le capitaine, qui a offert juste avant la pause (45e) la victoire à ses couleurs pour le baptême du feu de l'+Aeroplanino+ (le Planeur). Montella, 36 ans, retraité depuis 2009, n'avait entraîné qu'un an et demi dans les catégories de jeunes de la Roma avant de s'asseoir sur le banc des professionnels.

La Roma sort la tête de l'eau après quatre défaites de rang (en comptant la Ligue des champions) et revient à six points de la 4e place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions.

Il ne restait que 74 minutes à jouer de ce match, interrompu le 30 janvier après 16 minutes de jeu par les bourrasques de neige.

Le premier onze choisi par Montella a donné une place de titulaire au gardien brésilien Doni, à la place de Julio Sergio, qui gardait les buts sous Ranieri, à la charnière centrale formée par le Français Philippe Mexès et l'Argentin Nicolas Burdisso, et à Marco Borriello seul en pointe, l'habituel capitaine, Francesco Totti, 34 ans, n'étant entré en jeu que pour le dernier quart d'heure.
L'international français Jérémy Ménez, meneur de jeu sous Ranieri, a cédé sa place à Rodrigo Taddei pour opérer sur le côté.

La Roma affrontera Parme dimanche (14h00 GMT) pour la 27e journée de Serie A.

© La Dernière Heure 2011