S'ils ne sont pas certains de leur avenir sportif en Belgique, les joueurs de l'Excel ont montré sur la pelouse qu'ils avaient leur place en Division 1

Impartiale, la commission?

Mouscron fixé sur son sort lundi

“Nous voulions plus de clarté”

Mouscron: 2 pistes

Revivez le live


MALINES En déplacement à Malines, l'Excel allait avoir fort à faire sur le terrain du quatrième de notre championnat. Pourtant, les Hurlus ont livré une première moitié parfaite, bousculant le KV et l'empêchant de développer son jeu. En milieu de mi-temps, c'est donc assez logiquement que Aspas ouvre la marque d'une frappe tendue depuis les 16 mètres, bien aidé il est vrai par Renard qui se troue quelque peu.

En seconde période, les hommes de Peter Maes regagnent la pelouse avec de meilleures intentions et reprennent les commandes de la partie. Du moins en ce qui concerne la possession de balle, car Mouscron, de son côté, multiplie les contre-attaques via Lestienne, Jaycee ou Ouali, intenable ce samedi soir.

Les 20 dernières minutes furent très compliquées pour l'Excel, de plus en plus débordé par le jeu malinois. L'exclusion de Vandooren à la 76ème minute pour deux cartes jaunes, suite à de nombreuses fautes sur Mununga, n'arrange pas les choses. Destorme, auteur d'un bon match mais plutôt rugueux vers la fin, aurait pu lui aussi se voir montré le chemin des vestiaires. Il n'en fut rien... Et Malines n'eut de cesse de se heurter au portier mouscronnois, Berthelin, véritable homme du match ayant à maintes reprises sauvé les meubles pour les siens.

Au final, Mouscron l'emporte 0-1, un excellent résultat, dans une rencontre dont les dernières minutes furent très chaudes. Lundi, le club devrait être fixé sur son sort.

Les autres résultats de ce soir:


Roulers - Zulte-Waregem: 2-0

Lokeren - Courtrai: 0-0

Cercle de Bruges - Westerlo: 2-1

Germinal Beerschot - St-Trond: 4-1



© La Dernière Heure 2009