L' Excel plongé dans le doute

Football

Grégory Delreux

Publié le

L' Excel   plongé dans le doute
© D.R.

Une défaite de plus pour les Mouscronnois


WAREGEM En l'absence d'El Araïchi, Bastien Chantry était titularisé au poste d'arrière-droit. Autre changement par rapport à l'équipe qui s'était effondrée au Kiel, Jaycee et Assou-Ekotto débutaient la rencontre sur le front de l'attaque alors que Ouali et Walasiak avaient pris place sur le banc.

Les choses démarraient très bien pour les Hurlus qui ouvraient la marque sur leur première occasion. Jaycee effectuait un superbe changement d'aile pour Custovic qui, d'un joli crochet, éliminait son opposant direct avant de placer le cuir au fond des filets. Après ce but d'ouverture le rythme retombait d'un cran.

À la demi-heure , sans vraiment emballer le match, les Flandriens mettaient enfin le nez à la fenêtre. Toutefois, les Hurlus restaient dangereux en contre comme sur cette action ponctuée par Oussalah dont la frappe terminait sa course en sortie de but. À dix minutes de la pause, Roelandts profitait d'un long ballon dans le dos de la défense pour se présenter seul devant Volders qu'il crucifiait d'un lob bien dosé. Tout était à refaire pour les Mouscronnois.

Au retour des vestiaires, sous une pluie glaciale, les Flandriens se montraient un peu plus entreprenants mais toujours aussi maladroits. Et même lorsqu'ils visaient juste, ils trouvaient Mark Volders sur leur chemin comme sur cette frappe de Matthys détournée en corner par le dernier rempart des Rouge et Blanc (55e).

Huit minutes plus tard, Mark Volders ne pouvait rien faire sur une superbe frappe de l'ex-Brugeois Kevin Roelandts en pleine lucarne. Les carottes étaient cuites pour les Mouscronnois incapables de créer le danger devant les buts de Sammy Bossut en deuxième mi-temps. La montée au jeu de Sishuba à dix minutes du terme ne changeait rien à la donne.



© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info